Paris Paul Bourget (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Paris Paul Bourget > Actualités > Le groupe Pichet construit son siège social à Paul Bourget

Le groupe Pichet construit son siège social à Paul Bourget

© Groupe Pichet / Atelier Kempe Thill

La construction de l'immeuble de bureaux 'Le cercle" sera ouvert sur le quartier au travers de programmes innovants, annonce le groupe qui s'installera dans le bâtiment en 2025. 

Lauréat du concours Inventons la Métropole du Grand Paris , « Le Cercle », bâtiment de près de 8 000 m² a été conçu par l’atelier d’architecture Kempe Thill. Il accueillera des bureaux modulables, un restaurant ouvert au public et des espaces végétalisés sur sa façade et en toiture (mur végétal en bandeau de 1 230 m²,  43% de  toiture végétalisée et agriculture urbaine).  L’immeuble développera des performances de connectivité et environnementales exceptionnelles qui seront confirmées par les labels BREEAM Very Good, HQE Excellent, WELL Silver, E+C-, Biodivercity, Effinergie + et WiredScore.

Le groupe Pichet porte ici un projet emblématique de lieu de vie hybride, ouvert sur le quartier, au travers de programmes innovants tels que le coworking, le fablab et l’agriculture urbaine. Implanté au cœur de l’opération d’aménagement Paul Bourget, son attractivité est garantie par sa grande visibilité en bordure du périphérique, sa proximité avec la station Maison Blanche sur la ligne 14 du Grand Paris Express et sa localisation stratégique en porte d’entrée de Paris.

Le chantier démarrera début 2023 pour une livraison en 2025. 

 

  • Haut de page

Publication

Treize Urbain n°36, juillet-août 2022
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Navigation principale

Nous contacter

SEMAPA - Société d'Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne
69 - 71 rue du chevaleret
75013 Paris - FRANCE
Téléphone : +33 (0)1 44 06 20 00
Fax : +33 (0)1 44 06 21 00
contact@semapa.fr

Télécharger la carte de visite (.vcf)